Mon guide assurance
Publié le 6 Décembre 2019 à 16h03 - 187 v.

Les options assurances pour chat

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont eu à adopter chez eux des animaux. Ceux sont de très bonne compagnie, nous protègent et sont comme des membres de notre famille. Parmi les animaux domestiques les plus appréciés, il y a les chats. Ils sont joueurs, aiment les câlins et la douceur, mais ont surtout des animaux de compagnie extraordinaires C’est pour cela qu’il est important à notre tour de prendre soin d’eux. Il nous faut donc les nourrir, les soigner et surtout faire en sorte qu’ils sentent toujours bien. C’est dans ce contexte qu’a été mis en place l’assurance pour chat et les diverses options qu’elle présente.

Pourquoi assurer son chat ?

Les chats sont d’apparence des animaux doux et pacifiques. De ce fait, on a tendance à oublier que ce sont des félins qui ont encore gardé des réflexes sauvages. Par conséquent, il peut leur arriver de nombreux type d’accident. Ils peuvent faire une chute, se blesser suite à une bagarre ou même tomber malade. Dans ces cas-là, il faut savoir que les frais vétérinaires sont extrêmement coûteux. C’est dans ce contexte que vous sera utile une assurance pour chat. En effet, elle vous permettra de couvrir une grande partie des frais médicaux et c’est toujours avantageux dans ce cas précis.

La garantie décès

Perdre son chat est une réelle épreuve. Sa compagnie vous était essentielle. C’est pour cela qu’il existe une garantie qui vous permet d’être dédommagé à sa mort.

La garantie décès est l’une des options d’assurance pour chat les plus fréquentes. Il s’agit là pour le propriétaire de recevoir un certaine indemnité suite aux décès de son animal de compagnie. La somme peut différer selon de nombreux critères. La cotisation, les risques et les circonstances aggravantes sont tous des éléments qui peuvent influer sur la somme allouée en cas de décès de votre félin. Pour recevoir plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien www.assuropoil.fr/assurance-chat/.

La garantie responsabilité civile pour chat

Selon l’article 1385 du code civil français tout maître est responsable de tout ce qui peut arriver à son animal domestique en cas d’accident. De ce fait, il a l’obligation de le soigner et de le mettre dans les meilleures conditions jusqu’à ce qu’il s’en remette. Ainsi, afin d’être en mesure de supporter les frais, il existe une garantie responsabilité civile pour chat. Celle-ci vous permet de supporter les frais pour les soins de votre animal de compagnie.

En outre, que ce soit pour une garantie décès ou une garantie responsabilité civile, vous aurez besoin de faire le choix d’une bonne compagnie d’assurance.