Mon guide assurance
Publié le 24 Avril 2017 à 08h39 - 977 v.

Sentez vous en sécurité chez vous

Pour se sentir en sécurité chez soi, choisissez une alarme répondant aux normes et recommandations des assurances pour être remboursée en cas de cambriolage. De même, un système d’alarme conforme constitue une véritable protection contre le vol. Ce qui veut dire que l’assureur peut refuser de rembourser si le système d’alarme ne répond pas aux obligations dans le contrat. Toutefois, il faut comprendre que l’utilisation d’alarme fait partie des précautions habituelles comme la fermeture des portes et blocage des volets pour mieux se sentir chez soi.

Le système de surveillance exigé par l’assureur

Certes, l’assureur n’exige pas l’installation d’un système d’alarme si la souscription du capital ne dépasse pas un certain somme. Si c’est le cas, l’assureur peut exiger des alarmes, mais aussi un système de surveillance avec des caméras accessibles au centre de surveillance. Il existe plusieurs choix, mais ce qu’il faut prendre en compte, c’est une alarme efficace, répondant à ses attentes et surtout fonctionnelles et durables. Désormais, il est possible de trouver une alarme maison pas cher et agréée par l’assurance sur les sites de vente en ligne. Toutefois, pour être sûr de respecter les normes, choisissez une alarme conforme FFSA. Certes, un système d’alarme constitue un investissement plus ou moins considérable, mais cela permet de vous protéger, mais aussi d’obtenir une minoration dans vos primes.

Les normes à respecter pour être couverts par l’assurance

En général, le système d’alarme doit être conforme aux trois normes et certifications des assureurs. En premier lieu, le système doit être certifié NF A2P 2 boucliers d’où un dispositif audio et vidéo. Ce dispositif doit être indépendant du système afin de lever les doutes, et il est fortement conseillé de l’installer dans l’entrée de votre maison. De même, la centrale d’alarme doit être posée dans un endroit inaccessible. Cela permet la désactivation des cambrioleurs même s’ils ont accès au clavier. C’est la meilleure solution pour être en sécurité chez soi tout en étant remboursé par les assureurs.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 4 Fév. 2019Comment déjouer les pièges lors d’une reprise de voiture ?67 v.
  2. 19 Déc. 2017Comment protéger sa maison?853 v.
  3. 15 Juin 2017Prenez en mains votre avenir, couvrez-vous !1261 v.