Mon guide assurance
Publié le 25 Septembre 2019 à 21h08 - 21 v.

Une information complète pour votre profession

Parmi les praticiens de la santé, on peut citer les pharmaciens qui jouent un très grand rôle dans ce milieu. En effet, ils permettent aux patients d’avoir à leur disposition tos les médicaments dont ils ont besoin et qui leur permettent de se soigner. Cependant, il faut aussi savoir que Les pharmaciens tombent aussi malade et vont aussi à la retraite. C’est en ce sens qu’il existe de prévoyance qui leur permet de préparer ce type d’événement. Dans ce cas précis, on peut citer la CAVP (caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens). Elle fait aussi partie de la caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales.

La CAVP : qu’est-ce que c’est ?

La CAVP est une couverture en cas de maladie, d’invalidité ou de retraite pour les infirmiers. Cette caisse a été mis en place en 1948. Depuis lors, elle n’a cessé d’être d’une très grande utilité pour ceux qui pratiquent cette profession. De ce fait, on peut remarquer que de nombreux avantages sont disponibles avec cette caisse.

Les avantages de la CAVP

Les pharmaciens qui ont souscrit à la CAVP disposent de nombreux avantages. En effet, elle est d’un très grand soutien financier lorsque vous souffrez de maladie ou d’invalidité. En cas de décès, une certaine somme sera versée à votre famille.

Les publications similaires de "Les guides"

  1. 24 Fév. 2018Pensez toujours à estimer votre assurance emprunt,1894 v.
  2. 22 Janv. 2018Sécurisez vos transactions avec une assurance au crédit815 v.
  3. 20 Sept. 2017Le métier d’assureur dans le monde du transport maritime1429 v.
  4. 11 Janv. 2017Les réponses aux questions que vous vous posez sur l'assurance du prêt immobilier1638 v.
  5. 6 Déc. 2016Mon Guide Assurance988 v.